Où trouver des sandwiches de qualité et pas cher à Lyon dans le Rhône ?
En plus de leur boutique dans les Halles de Lyon, Caroline et Ayman Younes ont transformé Taybe, ancien bar à falafels en Aklé l’atelier.
Le chef a choisi de mettre à l’honneur des sandwiches que l’on ne mange nulle part ailleurs à Lyon : des mana’ich et arayes. Le premier est un pain cuit au four, moelleux à la croûte croustillantes sur lequel est saupoudré du zaatar (mélangé d’épices et sesame) et du labné (fromage frais). Accompagné de dés de tomates et feuilles de menthe, ce sandwich et vous transporte sur les hauteurs du mont Liban, à délice.
L’arayes est quant à elles une galette garni très fine. Vous adorerez la citronnade maison à la fleur d’oranger, et que dire de la nammoura, gâteau de semoule à l’amende et fleur d’oranger, ou les baklawas amandes et pistaches. Les portions sont tellement généreuse, que vous repartirez reput et peut-être avec un doggy bag sous le bras.
Retrouvez-les au 85, rue Paul Bert dans Lyon troisième ils sont ouverts du mercredi au samedi mais j’ai également à l’heure du midi le dimanche.